9 novembre 2018 | Nouvelles

Top 5 : Pourquoi acheter de l’équipement usagé

procepack

Lorsque vous achetez des équipements d’emballage, plusieurs choix s’offrent à vous. L’achat de machines est important pour une entreprise, peu importe l’industrie dans laquelle elle se trouve. Les acheteurs peuvent se tourner vers les équipements neufs ou usagés. Dans les lignes ci-dessous, vous découvrirez les avantages de ces derniers.

  1. Diminution des coûts

    Les équipements usagés coûtent une fraction du prix des machines neuves. Il faut cependant faire très attention aux équipements que l’on achète. Plusieurs fabricants et revendeurs ont fait leurs preuves; il suffit de bien les identifier. Par exemple, Procepack ne vend que des équipements de haute qualité et inspectés.

  2. Souci de simplicité

    Les équipements neufs sont de plus en plus modernes et complexes, avec des composantes électroniques avancées. Il peut être coûteux de former vos employés pour l’utilisation de ces machines et parfois, les formations n’existent tout simplement pas. Il est encore plus coûteux d’engager de nouveaux employés déjà formés. Acheter usagé est souvent synonyme d’acheter simple.

  3. Assurance qualité

    Cet avantage ressemble beaucoup à celui de diminution des coûts, mais concerne plutôt la différence des coûts par rapport à la qualité. Un équipement usagé, qui coûte le même prix qu’un neuf, sera naturellement de meilleure qualité. L’usure de l’équipement doit cependant être vérifiée. De plus, les équipements usagés sont souvent fabriqués par des manufacturiers qui ont fait leurs preuves.

  4. Délais de livraison

    Quand votre patron vous donne un mandat, il n’est pas rare qu’il soit dû pour hier. Cependant, lorsque vous achetez un équipement neuf, les délais de livraison peuvent excéder les neuf mois, le temps que l’équipement soit fabriqué. Chez le revendeur, le temps d’attente est largement inférieur puisque la machine est déjà fabriquée; il s’agit simplement de la reconditionner, au besoin. Pour accélérer encore plus le processus, faites affaire avec une entreprise comme Procepack qui tient un vaste entrepôt d’équipements.

  5. Aucun parti pris

    Lorsque vous achetez un équipement neuf, vous faites affaire avec une entreprise qui désire vous vendre leur produit, que ce soit le plus adapté à vos besoins ou non. Dans une entreprise comme Procepack, aucune attache n’est prise avec un fabricant. L’entreprise vous vendra donc toujours l’équipement le plus adapté, peu importe le manufacturier.

Il y a un autre avantage certain d’acheter usagé : pouvoir acheter une ligne complète au même endroit. Lorsque vous achetez une ligne complète d’équipements neufs, vous devrez faire affaire avec un fabricant d’étiqueteuses, un manufacturier de bouchonneuses, une compagnie de remplisseuses et ainsi de suite. Avec une entreprise comme Procepack, vous pouvez tout acheter au même endroit. Vos équipements seront reconditionnés pour fonctionner parfaitement ensemble, tous les tests d’approbation (FAT) seront réalisés au même endroit et toutes vos machines seront livrées et installées en même temps.

Il faut comprendre qu’il y existe tout de même plusieurs risques à acheter usagé. La provenance de la machine, les coûts de reconditionnement et les défauts cachés en sont des exemples. Cependant, une compagnie qui connaît les équipements saura la provenance de celle-ci, pourra vous conseiller sur les coûts de reconditionnement d’un simple coup d’œil et remarquera rapidement les défauts cachés. C’est pourquoi Procepack suggère d’acheter votre équipement par l’entremise d’un revendeur plutôt que de l’acheter directement d’une autre usine. Choisissez une entreprise qui a une grande expérience dans la vente d’équipements usagés et qui a un large inventaire de pièces pour supporter la maintenance, au besoin.